Infos COVID-19 et livraison colis

Publié le : 16/03/2020 19:47:37
Catégories : Actualités

Infos COVID-19 et livraison colis

Suite à la crise sanitaire mondiale du COVID-19, vous êtes nombreux à nous demander, de manière légitime, comment la crise du coronavirus impacte la livraison de vos colis via notre boutique e-commerce Passion-Radio.fr

Les transporteurs et nous-mêmes, avons adaptés nos méthodes de travail, des délais supplémentaires sont encore à prévoir localement et les délais de livraison ne sont plus garantis par les transporteurs en cette période perturbée.

La crise sanitaire et ses répercussions ne sont pas terminé malgré le déconfinement, nous vous remercions par avance de votre compréhension et patience.

Les services de La Poste, Colissimo, Lettre Suivie et Delivengo sont encore perturbés, avec un délai de 3 à 5 jours supplémentaire par rapport à la normale, des bugs dans le site de suivi avec des statuts érronés.

Nous déconseillons d'utiliser le mode de transport Colissimo ou Lettre suivi pour des besoins de livraisons rapides actuellement.

Le site de suivi de La Poste est également perturbé et n'affiche pas les derniers statuts à jour, toutefois ce bug de La Poste n'affecte pas le cheminement des colis.

Pour une livraison rapide nous recommandons actuellement d'utiliser les services UPS ou DHL et dont les délais supplémentaires sont de 1 à 2 jours uniquement actuellement.

Localement et de manière ponctuelle la livraison peut être indisponible. Cela concerne notamment les localités dans des zones "cluster" de COVID-19 et en quarantaine.

Compte tenu de l’évolution de la situation en France, en Europe et dans le monde, nous vous tiendrons informés ici régulièrement de tout changement.

Liens vers les pages d'informations COVID-19 de nos transporteurs partenaires :

La Poste Lettre Suivie Colissimo Chronopost Fedex DHL UPS

L’approvisionnement de matériel

Nous rencontrons, au cas par cas, des retards importants dans la livraison de certains matériels, soit parce que les fabricants sont eux-mêmes en rupture de stock, par exemple sur un composant électroniques manquants pour finir le produit, soit du fait de restrictions locales ou de zones en quarantaine.

Participation aux salons radio

Nous avons du annuler notre participation aux différents salons radio prévus en 2020. Vous retrouverez le calendrier mis à jour avec les annulations sur la page Agenda Radio 2020.

Les mesures mises en place par Passion Radio

Pour faire suite aux directives COVID-19 du gouvernement notamment sur la distanciation sociale, nous avons adapté notre service d'expédition pour limiter les contacts avec les livreurs (dépose de colis à l'extérieur, scan à distance) et mise à disposition pour le personnel, de gels hydroalcoolique, masques et de lingettes désinfectantes.

Est-il dangereux de recevoir une lettre ou un colis ?

Selon l'OMS : Non, c’est sans danger. Les personnes qui reçoivent des colis ne risquent pas de contracter le nouveau coronavirus. D’après des analyses antérieures, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis.

Retrouvez les recommandations COVID-19 sur le site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En cas de doute ou de crainte sur un colis que vous recevez, il est recommandé de jeter tous les emballages (prenez une photo avant en cas de plainte pour un colis reçu détériorié), ou de laisser 3 jours le colis sans le toucher et se laver les mains après l'avoir déplacé.  

Il n'est pas utile ni recommandé de nettoyer les cartons ou le matériel avec de l'alcool ou du savon.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

jean claude hospital


22/04/2020 10:17:44

73 oui en temps normal les ptt ne sont pas trops vaillants ...alors maintenant c est encore pire je passerai tout ca au prive j attends quant cela ira mieux pour les calendriers de fin d annee je les attends de pieds ferme bien cordialement c est la nouvelle france hi............

Raphael


02/04/2020 12:19:37

Bonjour,Merci à vous pour ces infos claires et précises !Bon courage à l'équipe en cette période.Prenez soin de vous.Raph

Ajouter un commentaire


Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard