Infos COVID-19 et livraison colis

Publié le : 16/03/2020 19:47:37
Catégories : Actualités

Infos COVID-19 et livraison colis

Suite à la crise sanitaire du COVID-19 et aux dernières mesures gouvernementales en France et en Europe, vous êtes nombreux à nous demander, de manière légitime, comment la crise du coronavirus impacte la livraison de vos colis via notre boutique e-commerce Passion-Radio.fr

La livraison est toujours possible malgré les restrictions actuelles. Les transporteurs et nous-mêmes, avons adaptés nos méthodes de travail, des délais supplémentaires peuvent être à prévoir localement et les délais de livraison ne sont plus garantis par les transporteurs en cette période.

Les services de La Poste (Colissimo et Lettre Suivie) sont assurés uniquement du mercredi au vendredi.

Nous recommandons actuellement d'utiliser le service Chronopost, Fedex, UPS ou DHL et qui ont mis en place la livraison sans contact, avec accusé de réception.

Localement et de manière ponctuelle la livraison peut être indisponible. Cela concerne notamment les localités dans des zones "cluster" de COVID-19 et en quarantaine.

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation en France, en Europe et dans le monde, nous vous tiendrons informés ici régulièrement de tout changement.

Nouvelle procédure et délais de livraison

Les livraisons fonctionnent actuellement et des mesures spéciales ont été prise par nos transporteurs et Passion Radio. Seule la livraison en point relais est suspendue.

Localement, selon le transporteur et la destination en France, Outremer ou en Europe, des délais supplémentaires peuvent être à prévoir dans la période actuelle.

Les transporteurs ont mis en place la livraison sans contact, le livreur dépose le colis devant la porte et s'écarte.

Suspension de services de livraison et Point Relais

Dans le cadre de l’annonce de la fermeture des commerces, les réseaux de livraison en point relais ne sont plus disponibles ou très partiellement.

Dans cette période nous recommandons le choix d'un transporteur EXPRESS comme Chronopost, Fedex, UPS ou DHL.

Colisimo recommande l'envoi avec remise en boites aux lettres afin de limiter les contacts, par ailleurs à compter du 30 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre La Poste ne livrera plus les colis et le courrier qu'uniquement du mercredi au vendredi.

Colisimo Outre-Mer : A compter du 2 avril 2020, le transport des colis s’effectuera principalement par voie maritime pour l’offre standard OM conduisant ainsi à un rallongement des délais de transport (15 jours de bateau pour les Antilles, 30 jours pour la Réunion, 40 jours pour Mayotte).

Colisimo  Corse : Le transport aérien ne fonctionne plus depuis dix jours et nous n’avons que deux liaisons maritimes par jour de disponible. Les délais sont donc fortement rallongés.

En cette période, les transporteurs et Passion Radio ne sont plus en capacité de garantir les délais et d’indemniser en cas de livraison hors délais.

L’approvisionnement de matériel

Nous rencontrons, au cas par cas, des retards dans la livraison de certains marques, soit parce que les fabricants sont eux-mêmes en rupture de stock, par exemple sur un composant électroniques manquants pour finir le produit, soit du fait de restrictions locales ou de zones en quarantaine.

Participation aux salons radio

Nous avons du annuler notre participation aux différents salons radio prévus de mars à mai 2020 inclus. Vous retrouverez le calendrier mis à jour avec les annulations sur la page Agenda Radio 2020.

Les mesures mises en place par Passion Radio

Pour faire suite aux directives COVID-19 du gouvernement notamment sur la distanciation sociale, nous avons adapté notre service d'expédition pour limiter les contacts avec les livreurs (dépose de colis à l'extérieur, scan à distance) et mise à disposition pour le personnel, de gels hydroalcoolique, masques et de lingettes désinfectantes.

Est-il dangereux de recevoir une lettre ou un colis ?

Selon l'OMS : Non, c’est sans danger. Les personnes qui reçoivent des colis ne risquent pas de contracter le nouveau coronavirus. D’après des analyses antérieures, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis.

Retrouvez les recommandations COVID-19 sur le site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Liens vers les pages d'informations COVID-19 de nos transporteurs partenaires :

La Poste Lettre Suivie Colissimo Chronopost Fedex DHL UPS

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Raphael


02/04/2020 12:19:37

Bonjour,Merci à vous pour ces infos claires et précises !Bon courage à l'équipe en cette période.Prenez soin de vous.Raph

Ajouter un commentaire


Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard