FAQ

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes ainsi que les réponses associées, si vous ne trouvez pas votre question, n'hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire en ligne ou bien par E-mail.

La livraison est-elle possible en période de COVID-19 ?

Les différents services de livraisons ont adaptés leurs services pour maintenir une continuité de l'activité, avec la mise en place de mesures adaptées. Ainsi la livraison en point relais n'est plus disponible actuellement et le mode de livraison à privilégier est la remise en boite aux lettres en Colissimo ou en Lettre Suivie.

Pour les livraisons rapide en EXPRESS ou avec signature, les transporteurs mettent en place des procédures de livraison sans contact, avec dépose de colis devant la porte et validation de la signature par SMS.

Des délais pourront être observées localement selon les situations spécifiques.

Retrouvez les informations complètes sur la livraison de colis en COVID-19 sur notre site.

L'achat est-il sécurisé sur PR Shop ?

Le site est entièrement sécurisé en SSL3 et aucun numéro de carte de crédit n'est ni connu de nous, ni stocker dans nos bases, où il ne transite jamais. Les informations de cartes bancaires transitent uniquement par le prestataire bancaire (paypal) et dans le cadre unique de la transaction en cours et dont il assure la sécurité. Plus d’infos sur les moyens de paiement et la sécurité.

Peut-on vous contacter par téléphone ?

Oui au +33(0)9 51 09 73 93, et vous serez invité à laisser votre message et votre adresse mail auprès de notre standardiste. Nous assurons le support uniquement par email : [email protected], et revenons vers vous sous un délai de 24 à 72h.

Peut-on venir récupérer directement du matériel au magasin ?

Nous n'avons pas de magasin ouvert au public et avec du matériel d'exposition, nous avons fait le choix d'une gestion 100% par internet afin, entre autre, de réduire les frais de structures et les charges fixes, ceci afin de maintenir un niveau de tarif intéressant pour nos clients et une marge raisonnable pour la boutique. Toutefois, nous pouvons livrer le lendemain en 24h, en France et sur Paris pour les commandes passée avant 10h.

Quels sont les montants des frais de port ?

Pour cela il faut tout d'abord commencer par ajouter les produits à expédier dans le panier, puis de sélectionner le pays d'expédition dans "Estimation des livraisons" et de rentrer le code postal, vous aurez alors en temps réel tous les choix disponibles selon les produits contenus dans le panier de la commande.

Je suis un particulier et habitant dans les DOM, la TVA est-elle appliquée ?

Dans le cas où vous résidez en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Guyane, Polynésie Françaises, Mayotte ou dans les TOM, nous n'appliquons pas la TVA de 20% lors de votre commande et vos achats seront facturés en hors taxes. Pour que nous puissions appliquer les prix hors taxes, vous devez vous enregistrer et indiquer votre adresse, cela mettra alors le prix à jour une fois connecté avec votre compte et une adresse en Outremer.

A noter que des frais peuvent s'appliquer localement à la réception tel que la taxes sur l'octroi de mer.

Est-il possible de payer par chèque ?

Oui, nous acceptons les chèques uniquement pour les résidents en France métropolitaine, pour cela il suffit de remplir le panier avec les produits à commander, puis de choisir le mode de paiement par chèque, en bas de la page au moment de payer. Vous aurez alors l'adresse et les informations nécessaires pour nous adresser votre chèque par courrier.

Nous expédions les commandes après l'encaissement du chèque. Compte tenu de ce processus manuel, il faut compter de 5 à 10 jours supplémentaires pour la livraison.

Vous pouvez également passer commande par courrier en utilisant ce bon de commande à télécharger, à imprimer et nous renvoyer accompagné du règlement par chèque incluant le montant forfaitaire pour les frais de port et de traitement manuel de 12€ TTC.

Plus d’infos sur tous nos moyens de paiement et la sécurité.

Nous sommes une administration et pouvons régler que sur facture, est-ce possible ?

Oui, nous acceptons uniquement pour les administrations publiques, le paiement par facture à 30 jours, pour cela vous devez créer un compte en ligne afin d'indiquer votre numéro de TVA intracommunautaire et d'indiquer le statut Entreprise, lors de votre inscription. Ajouter les produits et les quantités à commander dans le panier, puis au moment de valider votre paiement, choisir le mode de paiement par facture. Les entreprises privés doivent quant à elle régler à la commande, par virement bancaire ou carte bancaire. Plus d’infos sur les moyens de paiement et la sécurité.

Sous quel délai est envoyée une commande de matériel neuf ou occasion ?

Vous trouverez les informations sur les délais de livraisons ainsi que les transporteurs disponibles ici. Pour le matériel neuf en stock, il est généralement expédié le lendemain de la commande et en 1 à 2 jours de préparation sont à rajouter au délai de livraison du transporteur choisi, sauf pour les commandes passées en livraison express avant 10h et qui sont envoyées le jour même.

Est-ce que je peux suivre mon colis sur internet ?

Oui si vous avez choisi le mode de transport par Colissimo, Lettre Suivie, Chronopost, DHL et Fedex. Dans votre compte vous trouverez après l'expédition de votre colis, un lien avec un n° de suivi pour vous permettre de connaître le statut de la livraison en cours.



Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard