FAQ - Passion Radio Shop

FAQ in english here!

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes ainsi que les réponses associées, si vous ne trouvez pas votre question, n'hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire en ligne ou bien par E-mail.

Question n°1 : L'achat est-il sécurisé sur PR Shop ?

Le site est entièrement sécurisé en SSL3 et aucun numéro de carte de crédit n'est ni connu de nous, ni stocker dans nos bases, où il ne transite jamais. Les informations de cartes bancaires transitent uniquement par le prestataire bancaire (paypal) et dans le cadre unique de la transaction en cours et dont il assure la sécurité. Plus d’infos sur les moyens de paiement et la sécurité.

Question n°2 : Peut-on vous contacter par téléphone ?

Oui au +33(0)9 51 09 73 93, et vous serez invité à laisser votre message et votre adresse mail auprès de notre standardiste. Nous assurons le support uniquement par email : conntact @ passion - radio .com, et revenons vers vous sous 24 à 72h en moyenne.

Question n°3 : Peut-on venir récupérer directement du matériel au magasin ?

Nous n'avons pas de magasin ouvert au public et avec du matériel d'exposition, nous avons fait le choix d'une gestion 100% par internet afin, entre autre, de réduire les frais de structures et les charges fixes, ceci afin de maintenir un niveau de tarif intéressant pour nos clients et une marge raisonable pour la boutique. Toutefois, nous pouvons livrer le lendemain en 24h, en France et sur Paris pour les commandes passée avant 11h.

Question n°4 : Quels sont les montants des frais de port ?

Pour cela il faut tout d'abord commencer par ajouter les produits à expédier dans le panier, puis de sélectionner le pays d'expédition dans "Estimation des livraisons" et de rentrer le code postal, vous aurez alors en temps réel tous les choix disponibles selon les produits contenus dans le panier de la commande.

Question n°5 : Je suis un particulier et habitant dans les DOM, la TVA est-elle appliquée ?

Dans le cas où vous résidez en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Guyane, Polynésie Françaises, Mayotte ou dans les TOM, nous n'appliquons pas la TVA de 20% lors de votre commande et vos achats seront facturés en hors taxes. Pour que nous puissions appliquer les prix hors taxes, vous devez vous enregistrer et indiquer votre adresse, cela mettra alors le prix à jour une fois connecté avec votre compte et une adresse en Outrmer.

A noter que des frais peuvent s'appliquer localement à la réception tel que la taxes sur l'octroi de mer.

Question n°6  : Est-il possible de payer par chèque ?

Oui, nous acceptons les chèques uniquement pour les résidents en France métropolitaine, pour cela il suffit de remplir le panier avec les produits à commander, puis de choisir le mode de paiement par chèque, en bas de la page au moment de payer. Vous aurez alors l'adresse et les informations nécessaires pour nous adresser votre chèque par courrier.

Nous expédions les commandes après l'encaissement du chèque. Compte tenu de ce processus manuel, il faut compter de 5 à 10 jours supplémentaires pour la livraison.

Vous pouver également passer commande par courrier en utilisant ce bon de commande à télécharger, à imprimer et nous renvoyer accompagné du règlement par chèque incluant le montant forfaitaire pour les frais de port et de traitement manuel de 12€ TTC.

Plus d’infos sur tous nos moyens de paiement et la sécurité.

Question n°7 : Nous sommes une administration et pouvons régler que sur facture, est-ce possible ?

Oui, nous acceptons uniquement pour les administrations publiques, le paiement par facture à 30 jours, pour cela vous devez créer un compte en ligne afin d'indiquer votre numéro de TVA intracommunautaire et d'indiquer le statut Entreprise, lors de votre inscription. Ajouter les produits et les quantités à commander dans le panier, puis au moment de valider votre paiement, choisir le mode de paiement par facture. Les entreprises privés doivent quant à elle régler à la commande, par virement bancaire ou carte bancaire. Plus d’infos sur les moyens de paiement et la sécurité.

Question n°8 : Sous quel délai est envoyée une commande de matériel neuf ou occasion ?

Vous trouverez les informations sur les délais de livraisons ainsi que les transporteurs disponibles ici. Pour le matériel neuf en stock, il est généralement expédié le lendemain de la commande et 1 à 2 de préparation sont à rajouter au délai de livraison du transporteur choisi, sauf pour les commandes passées en livraison express avant 11h et qui sont envoyées le jour même.

Question n°9 : Est-ce que je peux suivre mon colis sur internet ?

Oui si vous avez choisi le mode de transport par Colissimo, Lettre Suivie, Chronopost, DHL, UPS et Fedex. Dans votre compte vous trouverez après l'expédition de votre colis, un lien avec un n° de suivi pour vous permettre de connaître le statut de la livraison en cours.


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Modes de paiement acceptés : CB, Mastercard, Visa, Paypal, virement bancaire, chèque en France et mandat administratif.

règlement CB visa paypal virement chèque mandatPaiement par CB possible en 2 fois à partir de 200€ et 3 fois à partir de 500€ TTC, sans frais.

Livraison ECO en Lettre Suivie (4/6J), Colissimo (3-5J) ou EXPRESS 24/48h en Chronopost, DHL, Fedex ou UPS.
Nos délais de livraison.

Colis généralement préparé en 1 à 2 jours ouvrés en ECO et le jour même pour les commandes en EXPRESS passées avant 10h sur le matériel en stock uniquement.

Retour matériel 14 jours et garantie 2 ans

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