Par rayon

Retour matériel et garantie

Avant de retourner tout matériel sous garantie, une demande doit être réalisée obligatoirement depuis votre compte en ligne ou via le suivi de commande invité pour obtenir notre confirmation préalable. Aucun retour n'est accepté à l'adresse du siège social à Paris.

Pour toute question sur un retour ou une livraison, contactez-nous par email : [email protected]

Comment retourner un matériel sous garantie ?

Les conditions de garantie 2 ans Passion Radio

En cas de panne de matériel après la période de retour 14 jours et sous garantie, Passion Radio propose une garantie de 2 ans (sauf mention contraire sur la page du matériel), la réparation ou le remplacement par un matériel identique ou équivalent, selon disponibilité, ou un avoir ou un remboursement partiel selon sa vétusté, si le matériel n'est plus disponible, voir nos conditions générales de ventes.

La garantie s'applique dans le cadre d'un usage normal et selon les règles communes d'utilisation de matériel radio-communication et les spécifications indiquées par le constructeur de chaque matériel.

Ne sont pas pris en charge dans la garantie les pannes résultantes :

- D'une mauvaise utilisation ou non respect des règles d'utilisations du matériel
- D'une projection ou immersion du matériel dans l'eau (sauf matériel IP67)
- D'un mauvais réglage, configuration ou installation du matériel ou de logiciel
- De l'utilisation de firmwares non officiels
- D'une exposition du matériel à un champ électrostatique, par exemple orage, foudre
- D'un court-circuit, inversion de polarité, choc électrique
- De l'utilisation du matériel en dehors des spécifications et/ou fréquences indiquées par le fabricant
- Les batteries ne sont pas pris en charge dans le cadre de la garantie, uniquement dans le cas d'une batterie reçue défectueuse à la livraison et à signaler sous un délai de 14 jours maximum à partir de la date de réception
- Les dommages causés aux récepteurs dus à l'une émission d'un signal à proximité de celui-ci
- Les dommages causés à un émetteur (ou PA) suite à un mauvais réglage de l'antenne (ROS) ou d'une utilisation hors bande spécifiée par le constructeur

Les frais de retour sont dans tous les cas à la charge du client, Passion Radio prend en charge les frais de renvoi du matériel pris en charge dans le cadre de la garantie.

Voir les conditions de retour matériel 14 jours à la réception

Avant de retourner tout matériel une demande doit être réalisée obligatoirement depuis votre compte en ligne et obtenir notre confirmation préalable. Aucun retour n'est accepté à l'adresse du siège social sur Paris.

Comment retourner un matériel sous garantie ?

Pour effectuer votre demande de retour sous garantie, vous devez depuis votre compte en ligne, aller dans la rubrique Mes commandes.

Si vous avez passée votre commande en invité (sans création de compte), rendez vous sur le Suivi de commande invité pour créer votre compte et faire votre demande de retour sous garantie.

Puis cliquer sur la commande concernée par le retour :

Et enfin cocher les case en face du matériel à retourner, indiquer le type de retour (ici retour matériel garantie et la nature du problème) et cliquer sur "Générer un retour" :


Vous recevrez une confirmation de la prise en compte de votre demande par email, avec en cas d'accord un bon de retour à joindre à votre colis et l'adresse où envoyer le colis.

Pour retrouver vos demandes de retour, rendez-vous depuis votre compte dans le menu "Mes retours de matériel" :

Vous retrouverez le bon de retour PDF à imprimer et à joindre au colis :

A noter : Le bon de retour, n'est pas un bon de transport, le retour de matériel en garantie est à la charge du client



Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard