Retour matériel et garantie

Avant de retourner tout matériel une demande doit être réalisée obligatoirement depuis votre compte en ligne et obtenir notre confirmation préalable. Aucun retour n'est accepté à l'adresse du siège social à Paris.

Conditions retour matériel sous garantie

En cas de panne de matériel après la période de retour 14 jours et sous garantie, Passion Radio propose une garantie de 2 ans (sauf mention contraire sur la page du matériel), la réparation ou le remplacement par un matériel identique ou équivalent, selon disponibilité, ou un remboursement partiel si le matériel n'est plus disponible.

La garantie s'applique dans le cadre d'un usage normal et selon les règles communes d'utilisation de matériel radio-communication et les spécifications indiquées par le constructeur de chaque matériel.

Ne sont pas pris en charge dans la garantie les pannes résultantes :

- D'une mauvaise utilisation ou non respect des règles d'utilisations du matériel,
- D'une projection ou immersion du matériel dans l'eau (sauf matériel IP67),
- D'un mauvais réglage, configuration ou installation,
- De l'utilisation de firmwares non officiels,
- D'une exposition du matériel à un champ électrostatique, orage, foudre
- D'un court-circuit, inversion de polarité, choc électrique
- De l'utilisation du matériel en dehors des spécifications et fréquences prévus par le fabricant

Ne sont notamment pas pris en charge les dommages causés aux récepteurs du à l'émission d'un signal fort à proximité et les dommages causés à un émetteur suite à un mauvais réglage du SWR (TOS).

Les frais de retour sont dans tous les cas à la charge du client, Passion Radio prend en charge les frais de renvoi du matériel.

Toute demande de retour doit être réalisée obligatoirement depuis votre compte en ligne.

Pour toute question sur un retour ou une livraison, contactez-nous par email : livraison@passion-radio.com.

Voir les conditions du retour matériel sous 14 jours

Avant de retourner tout matériel une demande doit être réalisée obligatoirement depuis votre compte en ligne et obtenir notre confirmation préalable. Aucun retour n'est accepté à l'adresse du siège social à Paris.

Pour effectuer votre demande de retour en garantie, nous vous invitons à vous rendre depuis votre compte dans la rubrique "Mes commandes" :

Puis cliquer sur la commande concernée :

Et enfin cocher les case en face du matériel à retourner, indiquer le type de retour (ici retour matériel garantie et la nature du problème) et cliquer sur "Générer un retour" :


Vous recevrez une confirmation de la prise en compte de votre demande par email, avec en cas d'accord un bon de retour à joindre à votre colis et l'adresse où envoyer le colis.

Pour retrouver vos demandes de retour, rendez-vous depuis votre compte dans le menu "Mes retours de matériel" :

Vous retrouverez le bon de retour PDF à imprimer et à joindre au colis :

A noter : Le bon de retour, n'est pas un bon de transport, le retour de matériel en garantie est à la charge du client



Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard