INFO Livraison et re-approvisionnement

Catégories : Actualités

Mise à jour le 30 mai 2022.

Fermeture exceptionnelle : Pour mieux vous servir, nous déménageons notre entrepôt, nos bureaux seront fermés et il n'y aura pas d'expéditions du 6 au 10 juin 2022.

La boutique en ligne reste ouverte pour la prise des commandes avec une expédition à partir du lundi 13 juin 2022. Les commandes passées avant vendredi 3 juin à 10h seront expédiées avant notre fermeture exceptionnelle.

A partir de 2022 nos tarifs risquent d'évoluer pour faire suite aux augmentations que nous avons de la part de tous nos fournisseurs et transporteurs.

Délai livraison matériel en rupture de stock

Depuis plusieurs mois, nos fournisseurs et fabricants nous informent de délais de plus en plus important pour la livraison de nos commandes de matériel en rupture de stock.

Si vous avez passé commande d'un matériel en rupture de stock, nous avons actuellement des délais de 3 à 4 semaines en moyenne auprès de nos fournisseurs.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent l'allongement des délais :

  1. L'augmentation de la demande au niveau mondiale
  2. La pénurie de composants électroniques (comme les microprocesseurs dans les SDR) et de matières premières (comme le plastique pour les câbles)
  3. La réduction du nombre d'avions disponible pour le FRET
  4. La fermeture d'une usine, d'un sous-traitant ou d'une plateforme d'un transporteur suite à une mise en quarantaine à cause de COVID

Selon les marques et fabricants, les délais peuvent être plus ou moins important : 

De 1 à 2 mois : Pour les câbles Messi & Paoloni et le matériel Yaesu, ICOM et TYT
De 2 à 3 mois : Pour le matériel SDR notamment ETTUS
De 3 à 6 mois : Pour les antennes Diamond et COMET
De 6 mois à 1 an : Le matériel Raspberry PI 3 et PI 4

Si nous avons le matériel indiqué en stock sur notre site et en quantité suffisante par rapport à la commande, nous pouvons expédier selon nos délais de livraison habituels.

Délai livraison actuellement en France

Pour les livraisons en France métropolitaine, la situation est quasiment revenu à la normale au niveau national chez La Poste. Des retards peuvent toutefois être encore observés, ainsi que des dysfonctionnement du site de suivi de La Poste pour cause diverses : Bug informatique, colis non scannés, et localement des retards dus à la fermeture d'un centre de tri ou postal pour COVID.

Les délais en Colissimo France sont actuellement de 3 à 5 jours ouvrés (hors we), sur le matériel en stock et à partir de la date de commande.

Et de 4 à 6 jours ouvrés (hors we) en Lettre suivie, sur le matériel en stock, à partir de la date de commande

Pour une livraison rapide en 24/48h en France (hors we), nous recommandons de choisir un transporteur EXPRESS comme DHL, UPS ou Chronopost dont les services fonctionnement normalement dans l'ensemble, sauf exception dans un contexte de crise sanitaire locale.

Délai livraison actuellement en Outre-Mer

Pour les envois en Outre-Mer (DROM et COM), les services de La Poste sont toujours impactée par la crise, les délais en Colissimo Outre-Mer peuvent aller de 15 à 30 jours.

Il peut également y avoir localement des délais plus importantes selon les territoires pour le dédouanement pouvant ajouter 5 à 15 jours supplémentaires au délai précédent via les services de livraison de La Poste (Colissimo et Delivengo).

Pour une livraison rapide en Outre-Mer en 2 à 5 jours ouvrés (hors we), nous recommandons de choisir un transporteur EXPRESS comme DHL, Fedex, UPS ou Chronopost, dont les services fonctionnement plus rapidement, sauf exception dans un contexte de crise sanitaire locale.

Délai livraison actuellement en Europe et en Suisse

Les services Delivengo et les partenaires locaux de La Poste peuvent rencontrer localement des retards de 2 à 4 semaines.

Les délais en Colissimo Europe/Suisse sont actuellement de 7 à 15 jours ouvrés (hors we), sur le matériel en stock et à partir de la date de commande.

Pour un envoi rapide en Suisse et en Europe sous un délai de 2 à 5 jours, nous recommandons de choisir Chronopost, DHL, Fedex ou UPS lorsque disponible.

Un délai de 2 à 3 jours supplémentaires est encore possible localement avec un transporteur EXPRESS.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

Fabre Anne Marie


29/04/2022 23:08:28

bonjour pour la livraison de TYT TH-UV88 quel serait la date potentielle de livraison? merci d'avance bien cordialement AM Fabre

amiche daniel


01/03/2022 08:13:33

pas de probleme on peux comprendre mes rien ne vous oblige de nous peneliser deux fois un en ne nous metant pas en carde pendant la commende deux l encaisement lui ce fait sans retard les seul qui ont des incovenient et le client MERCI

Santogiacomo


12/11/2021 15:42:11

Salutations distinguées et merci pour les informations que vous m'avez donné par téléphone.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)


Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard