Nouveau Parafoudre Diamond SP3000P Fiche N 400W 0-3000MHz Agrandir l'image
Diamond Antenna

DIAMOND-SP3000P-FOUDRE-1524

Neuf

Japon

Parafoudre Diamond SP3000P Fiche N 400W 0-3000MHz

Le parafoudre Diamond SP3000P fonctionne pour les fréquences de 0 à 3000 MHz et pour une puissance maximum en émission de 400W, il est équipé de connecteur en fiche N et offre une faible perte d'insertion de -0,3 dB.

Ce matériel offre une protection du matériel radio en cas d'impact de foudre à proximité, mais pas en cas cas d'impact direct de la foudre sur l'antenne, il faut dans ce cas installer un paratonnerre, au dessus du niveau de l'antenne.

La SP3000P doit être mise à la terre, par le chemin le plus court, pour un fonctionnement en toute sécurité. Une vis inoxydable (M4) est disponible pour connecter un câble à la terre.

Il est recommandé de placer un parafoudre à la fois au niveau de l'antenne, ainsi qu'au niveau de l'entrée du câble coaxial dans le batiment.

Le SP3000-P n'est pas étanche et doit être protégé pour une utilisation en extérieur.

Plus de détails

44,90 € TTC

En stock

Fiche technique

  • Gamme de fréquences : 0 - 3000 MHz
  • Impédance : 50 Ω
  • Puissance maximum : 400 W
  • Tension de claquage : 1000 Volts
  • Courant de décharge maximum : 6000A
  • Etanche : Non
  • Perte d'insertion : < 0.3 dB
  • Connecteur 1 : Fiche N male
  • Connecteur 2 : Fiche N femelle
  • Dimensions : 77 x 41 x 21 mm
  • Poids : 110g

Ce matériel est compatible pour une utilisation sur toutes les bandes radioamateurs de 0 à 3GHz, ainsi que les systèmes WIFI sur 2,4 GHz et les installations sur les bandes 433 MHz et 868 Mhz (réseau IoT Helium, TTN, Sigfox, etc.).

Recommandation d'utilisation du para-foudre :

  1. Ne partagez pas la ligne de terre avec d'autres lignes de terre comme les lignes électriques. Il est recommandé de séparer la ligne de terre du parafoudre de celles des autres systèmes
  2. Bien que le matériel soit conçu pour protéger les équipements radio contre les surtensions élevées causées par la foudre ou l'électricité statique, il ne peut pas protéger les équipements contre le courant et la tension élevés causés par un coup de tonnerre direct sur l'antenne. Pour protéger l'équipement contre le coup de foudre direct, installez un paratonnerre approprié séparément
  3. Pour obtenir une sécurité maximale, le matériel utilise un élément parafoudre à tube de gaz sous pression intégré pour décharger et mettre à la terre le courant électrique lorsqu'il dépasse la tension de décharge prédéterminée

Accessoires

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis


Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard