Nouveau Interface radio et carte son Signalink USB de Tigertronics Agrandir l'image

Tigertronics

TIGER-SIGNALINK-BOITIER-1455

Neuf

U.S.A

Interface radio et carte son Signalink USB de Tigertronics

L'interface radio Signalink USB de Tigertronics est une carte son USB qui permet de recevoir et émettre depuis un ordinateur pour pratiquer les modes digitaux et numériques tels que SSTV, RTTY, Packet, PSK, ROS, FT8, FT4, JS8, ACARS, etc. mais aussi d'utiliser un poste radio en relais avec ECHOLINK ou Team Speak par exemple (selon la réglementation en vigueur dans le pays d'utilisation).

Cette interface fonctionne comme une carte son, un seul câble USB est nécessaire entre l'interface et l'ordinateur pour assurer l'alimentation du boitier et récupérer l'audio RX et TX. 2 nouveaux périphériques USB seront ajoutés à l'ordinateur, l'un pour la réception (RX), l'autre pour l'émissions (TX) de l'audio.

Les voyants LED sur le panneau avant permettent de surveiller la commande PTT et le réglage des niveaux d'entrée audio RX et TX ce font directement depuis l'interface avec des boutons en façade.

Les drivers et pilote de port COM virtuel pour Windows sont à télécharger ci-dessous et à installer AVANT de brancher le câble USB.

Livré avec : 1 interface Signalink, 1 câble USB 2.5m, 1 câble mono jack, 6 fils prédécoupés et dénudés 24 AWG, 1 clé Allen - taille 3/32", pieds en caoutchouc, manuel an anglais. Sans câble radio ni jumper.

A noter : Cette interface ne permet pas le contrôle de la fréquence (CAT control) sur le poste utilisé, elle permet de passer en PTT et d'envoyer un signal à la radio et de le recevoir, grâce aux périphériques USB créés.

Avant de commander : Selon la référence du poste radio utilisé, il faut ajouter le câble compatible pour pouvoir utiliser l'interface Signalink avec le poste ou bien retrouvez nos packs "prêt à l'emploi", incluant le câble et le jumper compatible.

Plus de détails

135,00 € TTC

En stock

Télécharger

Guide cable jumper Signalink FR

Guide en français pour choisir le bon cable radio et cavalier (jumper) selon la marque et le modèle du poste radio utilisé. 177.6k

Guide cable jumper Signalink EN

Guide en anglais pour choisir le bon cable radio et cavalier (jumper) selon la marque et le modèle du poste radio utilisé. 666.13k

Manuel signalink USB (FR)

Manuel en français et guide d'utilisation Signalink USB 1.48M

Manuel signalink USB (EN)

Manuel en anglais et guide d'utilisation Signalink USB. 745.98k

Support Signalink (EN)

Documentation, support et aide Signalink en anglais. 1.63M

Support Signalink (FR)

Documentation, support et aide en français, en cas de problème d'installation, de configuration ou d'utilisation de l'interface Signalink avec la radio ou le logiciel. 1.44M

Fiche technique

Alimentation : Port USB compatible USB 1.1/2.0/3.0, connecteur Male B
Consommation : ~140mA en transmission, ~80mA nominal
Température de fonctionnement : -30°C à +60°C
Réponse en fréquence audio : 200 Hz - 4000 Hz à 600 ohms
Taux d'échantillonnage : 16 Bits, jusqu'à 48Khz
Système d'exploitation : Windows 98SE, ME, 2000, XP, Vista, Windows 7, 8.x et Windows 10
MAC OS 9.1, MAC OS X 10.00, Linux*
Entrée/sortie radio Z : 600 Ohm
Délai Auto-PTT™ : 30 ms à 3 secondes.
Circuit PTT : Relais, valeur nominale - 1A @ 24VDC (max), 0.5A @ 120VAC (max)
Connexion radio : Audio TX, Audio RX, PTT, GND et RJ-45 femelle
Audio RX/haut-parleur : Jack mono 3,5 mm mono
Compatible USB 1.1/2.0/3.0.  Connecteur standard USB de type "B".
Boîtier : Aluminium extrudé, revêtement en poudre
Dimensions : 1,6" x 3,2" x 3,6"
Poids : 6,6 onces

Comment câbler les cavaliers (jumpers) selon le poste utilisé.


Carte son à faible bruit intégrée - La carte Signalink offre des performances optimales et libère la carte son existante de votre ordinateur pour d'autres utilisations. Elle simplifie grandement l'installation et l'utilisation, en réduisant le nombre de connexions de câbles, et en fournissant une performance constante indépendante de la carte son de l'ordinateur.

Installation simple - Le SignaLink USB n'a besoin que d'une seule connexion USB à l'ordinateur, et dans la plupart des cas, une seule connexion à la radio, via un câble compatible selon le modèle.

Commandes depuis le panneau avant - Réglage de l'audio TX, l'audio RX et du délai de transmission sans avoir à ouvrir le boîtier.

Supporte tous les modes numériques et vocaux des cartes son - Le SignaLink USB supporte TOUS les modes numériques et digitaux. Cela inclut TOUS les modes traditionnels tels que CW, RTTY, Packet, AMTOR, et SSTV et TOUS les nouveaux modes tels le ROS, FT8, FT4, JS8, etc.

Isolation RF complète - Le boitier SignaLink isole complètement l'ordinateur de la radio grâce à l'utilisation de transformateurs audio et d'un circuit de commutation PTT à relais. Cela élimine les boucles de masse gênantes et supprime le problème de "ronflements" et le bruit qui peut dégrader les signaux. 

Sortie Transmit Audio / "Side Tone" - Une prise "Monitor" sur le panneau arrière peut être utilisée avec des écouteurs ou des haut-parleurs amplifiés pour surveiller et écouter la transmission.

Support pour haut-parleur externe - Si votre installation exige que vous attachiez le SignaLink à la prise pour haut-parleur externe de votre radio, vous pouvez alors brancher un haut-parleur externe ou un casque dans la prise "Aux" du panneau arrière du SignaLink et continuer à entendre votre RX Audio.

Accessoires

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis


Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard