Nouveau CHA EMCOMM III PORTABLE Chameleon Ant Agrandir l'image

Chameleon Antenna

CHA-ANT-EMCOMM3-1523

Neuf

U.S.A

Antenne filaire et NVIS CHAMELEON EMCOMM III Portable de 1.8 à 30 MHz

L'antenne EMCOMM III Portable est une antenne portable de 1.8 à 30 MHz, spécialement conçue pour les communications HF de courte à longue distance (DX). Elle est adaptée pour les bandes radioamateurs et une utilisation en voyage, camping, SOTA, etc., elle convient également aux utilisations militaires, gouvernementales et dans la communication radio d'urgence (FR-EMCOM, ADRASEC, sécurité et protection civile).

Configurable pour une utilisation en polarisation verticale NVIS, en établissement automatique de liaison (ALE), saut de fréquence et étalement du spectre. Un coupleur d'antenne (tuner) peut être nécessaire selon l'installation et les bandes de fréquences.

Déployable en moins de 15 minutes, sur tous types de supports, sans mât ni haubanage.

Livré avec : 1x balun CHA EMCOMM III, 1x fil en KEVLAR plaqué cuivre de 22.25m (radiateur) et 1x 7.6m fil KEVLAR plaqué cuivre (contrepoids). Manuel en français à télécharger ci-dessous.

Plus de détails

155,00 € TTC

En stock

Télécharger

Fiche technique

  • Bandes de fréquence : 10M - 160M
  • Puissance maximum : 100W SSB ou 50W CW
  • Longueur : 22.25m + 7.6m fil KEVLAR PTFE (Teflon) gainé de cuivre (-70°C à 150°C)
  • Poids : 455g

Antenne en L inversé / fil incliné

La configuration en "L" inversé permet une portée HF de moyenne à longue distance via le mode de propagation par onde de sol et ionosphérique. Les configurations en "L" inversé et en fil métallique incliné sont d'excellentes antennes pour un usage général et constituent un bon choix lorsque deux supports sont disponibles (pour le "L" inversé) ou un support (pour le fil métallique incliné) et que l'on dispose de suffisamment de temps pour choisir et installer le site.

L'installation de l'antenne à une hauteur d'environ 7.6m ou plus fournira de bonnes performances. Ces configurations sont principalement omnidirectionnelles sur les basses fréquences, favorisant légèrement l'extrémité de l'antenne sur les hautes fréquences.

V inversé alimenté en bout d'antenne

La configuration en "V" inversé alimenté en bout de l'antenne portable EMCOMM III permet une portée sur une distance moyenne. Le "V" inversé en bout de ligne est un bon compromis entre les performances et la facilité d'installation car il ne nécessite qu'un seul support central, avec une empreinte au sol réduite et permet une bonne propagation par onde céleste.

Le centre doit être monté à une hauteur d'environ 7.6m et lorsqu'il est monté à cette hauteur, l'antenne sera omnidirectionnelle aux basses fréquences et principalement bidirectionnelle à l'extrémité de l'antenne aux hautes fréquences.

Antenne NVIS Horizontal End-Fed

La configuration de l'antenne portable EMCOMM III en Horizontal End-Fed (NVIS), permet une portée sur de courtes et moyennes distances. La configuration Horizontal End-Fed permet une bonne propagation NVIS sur les basses fréquences et une propagation moyenne des ondes célestes sur les hautes fréquences.

Elle nécessite deux supports et devrait être montée à une hauteur d'environ 7.6m pour de bons résultats globaux. Lorsqu'elle est montée à cette hauteur, l'antenne est omnidirectionnelle sur les basses fréquences et principalement bidirectionnelle vers les extrémités de l'antenne sur les hautes fréquences.

Accessoires

Questions



Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)

Avis

Cliquez ici pour donner votre avis


Stock en France

Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

Support par mail

Réponse sous 24h à 72h

Paiement sécurisé

Paypal, CB, VISA, Mastercard