HackRF One: Emetteur-récepteur SDR de 10Mhz à 6Ghz

HackRF One SDR RX et TX 1-6000Mhz

Le HackRF One est un récepteur-émetteur SDR couvrant de 1MHz jusqu'à 6GHz dans tous les modes disponibles, analogiques et numériques.

Conseil : Pour une utilisation en labo, ou avec des signaux forts à proximité la sensibilité de l'appareil est suffisante. Pour une utilisation en récepteur-scanner nous recommandons l'ajout d'un pré-amplificateur LNA et une antenne extérieure adaptée aux bandes de fréquences utilisées.

En option : Boitier aluminium, boitier transparent et kit de blindage RF.

La carte converter HF Ham it Up est compatible en réception et émission avec le HackRF et une puissance d'entrée de 5mW max.

Dorénavant disponible en 2 versions : Avec boitier d'origine (plastique) ou sans boitier (carte nue).

Livré avec : Carte HackRF One (avec ou sans boitier) et câble d'alimentation micro-USB (sans antenne).

Antennes compatibles en SMA male : Diamond SRH-789, ANT500, ou ANT700


Disponibilité : En rupture de stock, disponible 26 juin 2018

Exclusivité web

299,00 €

Ajout panier

Les clients de ce produit ont également acheté :

En savoir plus

Spécifications techniques HackRF One

  •     De 1 MHz à 6 GHz, annoncé initiallement à partir de 10Mhz, le HackRF peut recevoir dès 1Mhz les très gros signaux (radios ondes courtes) et à partir de 5Mhz des signaux de plus faibles puissances (bandes radioamateur)
  •     Emetteur-récepteur en semi-duplex
  •     Jusqu'à 20 Mhz de bande passant visible à l'écran
  •     Échantillons à 8 bits en quadrature (8 bits I et Q 8-bit)
  •     Compatibles avec les logiciels SDR GNU Radio, SDR Sharp et d'autres
  •     Gain TX et RX configurable par logiciel avec filtre passe-bande
  •     Puissance du port d'antenne contrôlée par logiciel (50 mA à 3,3 V)
  •     Connecteur d'antenne SMA femelle
  •     Boutons pour la programmation
  •     Extensions possibles
  •     USB 2.0
  •     Alimentation par USB
  •     Matériel open source

Puissance de transmission de l'émetteur SDR

La puissance maximale de TX du HackRF One varie selon la fréquence de fonctionnement :

  • - 10 MHz à 2150 MHz: 5 dBm à 15 dBm (3 mW à 30 mW), augmentant généralement que la fréquence diminue
  • - 2150 MHz à 2750 MHz: 13 dBm à 15 dBm (20 mW à 30 mW)
  • - 2750 MHz à 4000 MHz: de 0 dBm à 5 dBm (0 à 3 mW), augmente lorsque la fréquence diminue
  • - 4000 MHz à 6000 MHz: -10 dBm à 0 dBm, augmente généralement lorsque la fréquence diminue


La plage de fréquence avec le meilleur rendement est 2150 MHz à 2750 MHz avec 30 mWatts en puissance de sortie (TX).

La puissance de sortie est suffisante pour effectuer des tests à faible portée (quelques mètres) ou pour alimenter un amplificateur. Si vous connectez un amplificateur, vous devez également utiliser un filtre passe-bande externe adapté à la fréquence de fonctionnement.

HackRF est un projet open source et toute la documentation et les détails techniques sont sur le wiki Github.

HackRF One est un équipement d'essai pour réaliser des tests sur des systèmes RF.

Vous êtes responsable légalement de l'utilisation de votre HackRF One, et le plus simple est de devenir radioamateur ;-)

Télécharger

Accessoires

Commentaires

  • Summary
  • Note 
    Jérôme
    04 Apr 2015

    Conforme

    Pour ceux qui veulent exploiter vraiment le HackRF (et la radio logiciel en général), je vous conseil linux et GnuRadio.
    Il m'a fallut du temps pour comprendre (n'ayant jamais touché à linux avant), mais le couple GnuRadio + HackRF fonctionne parfaitement.
    Il est possible de faire à peu près tout : des émetteurs et des récepteurs tous modes, des décodeurs, des analyseurs...
    L'avantage du HackRF est qu'il peut travailler jusqu'à 6GHz et échantillonner 20MHz.
    Je ne l'ai encore jamais utilisé avec mes antennes "fixe", mais seulement avec des antennes "portable" car pour moi, le HackRF est un matériel de laboratoire pour l’expérimentation et le Hack du spectre radio.
    Attention à ne pas lui injecter de signaux trop fort (utiliser un LNA avec parcimonie) car certains utilisateurs ont endommagé l'étage RX.
    Pour résumé : c'est un outil parfait pour un bidouilleur/hackeur/linuxien !!

    Note 
    Pascal
    08 Oct 2014

    Retour d'experience sur le Hackrf One

    Bonjour , je teste le HackRf-one depuis 3 semaines . Aucun probleme de compatibilite avec les logiciels DTS RTL-Sharp et SDR-Console . L'installation du driver est assez facile par la derniere version de Zadig . A ma grande surprise , on a une reception correcte des stations Am ou BLU en Decametrique a partir de 1 Mhz en jouant sur les gains . De mon cote , j'utilise tres souvent le preampli interne . La reception semble un peu moins bonne qu'une cle classique en RT820 ou E4000 mais la dynamique n'est pas la meme avec un delta de 40 a 50 dB en moyenne au lieu des 50 a 60 dB avec ma cle terratec : neanmoins par l'utilisation de mon preampli jim m-75 et de mon coupleur 4 Voies Sat , j'arrive a avoir une sensibilite equivalente . Je n'ai pas encore teste encore l'emission ( attention au preampli exterieur et interne si actif ) , ni le fonction Hack-Rf Transfert sous linux . Le produit est correct et fait un bon travail en large bande pour le prix . Malheureusement , je ne peux pas lui donner 5 etoiles mais seulement 3 a cause de nombreux artefacts et aliasings dans la fenetre du spectre ( frequences images dues a la frequence d'echantillonnage ) et a la forme d'un pic sur un signal fort ( en forme de hache inversee ou de bateau a voile ... avec un pic a +/- 75 khz du pic principal ) . J'ai rajoute un blindage sur l'entree RF comme prevu par OSSMANN et blinde completement la carte ... mais cela n'a rien change sur les signaux etranges d'aliasing . Par mon experience sur l'usage de cette carte , je conseille de ne tenir compte des signaux uniquement dans le tier central de la fenetre du spectre a l'ecran et se mefier des signaux du tier gauche ou droit . Ces signaux aliasings sont ceux des spectres a + ou - la valeur de frequence d'echantillonnage ( ce probleme existe quelque soit sa valeur de 8 a 20 Mhz ) et ils se melangent bizarrement avec les signaux de la fenetre du spectre en cour d'analyse . Par exemple en 10 Mhz d'analyse de 140 a 150 mhz , on a les frequences de 140 a 150 Mhz , ce qui est normal , mais on a aussi les signaux ( avec une certaine attenuation ) de 130 a 140 Mhz et de 150 a 160 Mhz : cela est tres genant et tres regrettable a l'usage en analyseur de spectre . Pour reduire au maximum ces phenomenes d'aliasing , il faut ajouter au mieux que possible les gains et aussi faire appel a des filtres de bande exterieur sur l'entree d'antenne ( ce que j'ai mais le probleme persiste quand meme ) . Le blindage ne change rien car avec ou sans blindage metallique , c'est pareil ... de mon cote , j'ai meme demonte tous les blindages avec beaucoup de precaution pour le verifier dans le doute et pour finir les remettre avec le meme resultat . Attention aussi a la portion de bande 80-120 Mhz qui est inexploitable sans rejecteur FM 88-108 Mhz . Voila tout pour les 1er tests de cette carte qui reste tres utilise par sa fonction d'emission et sa reception en tres large bande . Cordialement Pascal de F1MIJ

    Donner votre avis !

    Donner votre avis

    HackRF One SDR RX et TX 1-6000Mhz

    HackRF One SDR RX et TX 1-6000Mhz

    Le HackRF One est un récepteur-émetteur SDR couvrant de 1MHz jusqu'à 6GHz dans tous les modes disponibles, analogiques et numériques.

    Conseil : Pour une utilisation en labo, ou avec des signaux forts à proximité la sensibilité de l'appareil est suffisante. Pour une utilisation en récepteur-scanner nous recommandons l'ajout d'un pré-amplificateur LNA et une antenne extérieure adaptée aux bandes de fréquences utilisées.

    En option : Boitier aluminium, boitier transparent et kit de blindage RF.

    La carte converter HF Ham it Up est compatible en réception et émission avec le HackRF et une puissance d'entrée de 5mW max.

    Dorénavant disponible en 2 versions : Avec boitier d'origine (plastique) ou sans boitier (carte nue).

    Livré avec : Carte HackRF One (avec ou sans boitier) et câble d'alimentation micro-USB (sans antenne).

    Antennes compatibles en SMA male : Diamond SRH-789, ANT500, ou ANT700


    Donner votre avis

    • Product Name:HackRF One SDR RX et TX 1-6000Mhz
    • Product Reference: GSG-HACKRF-ONE-BOITE-75
    • By Great Scott Gadgets
    • Price: 299,00
    • Product Width: 20.00 cm
    • Product Height: 10.00 cm
    • Product Depth: 20.00 cm
    • Product Weight: 0.30 kg
    • Rating: 4/5 based on 2 user ratings
    • Description: Le HackRF One est un récepteur- émetteur SDR couvrant de 1MHz jusqu'à 6GHz dans tous les modes disponibles, analogiques et numériques. Conseil : Pour une utilisation en labo, ou avec des signaux forts à proximité la sensibilité de l'appareil est suffisante. Pour une utilisation en récepteur-scanner nous recommandons l'ajout d'un pré-amplificateur LNA et une antenne extérieure adaptée aux bandes de fréquences utilisées. En option : Boitier aluminium , boitier transparent et kit de blindage RF . La carte converter HF Ham it Up est compatible en réception et émission avec le HackRF et une puissance d'entrée de 5mW max. Dorénavant disponible en 2 versions : Avec boitier d'origine (plastique) ou sans boitier (carte nue). Livré avec : Carte HackRF One (avec ou sans boitier) et câble d'alimentation micro-USB (sans antenne). Antennes compatibles en SMA male : Diamond SRH-789 , ANT500 , ou ANT700
    Path: > > > HackRF One SDR RX et TX 1-6000Mhz

    Créer un devis avec le panier Demander un devis

    On recrute : 1 technicien support client

    Modes de paiement acceptés : CB, Mastercard, Visa, Paypal (avec frais), virement, chèque et mandat administratif.

    règlement CB visa paypal virement amex chèque mandatPaiement par CB possible en 2 fois à partir de 200€ et 3 fois à partir de 300€ TTC, sans frais.

    Retour matériel 14 jours et garantie 2 ans

    Colis généralement préparé en 1 à 2 jours ouvrés en ECO et le jour même pour les commandes en EXPRESS passées avant 10h sur le matériel en stock uniquement.

    Calendrier des salons radio-amateurs 2018

    Nouveaux

    Promotions

    Toutes les promos